Outil de fidélisation

L’emailing peut être très utile, et ce dans de nombreux domaines : prospection, sondages, etc… mais la meilleure utilisation de l’emailing reste la fidélisation.

C’est ce que l’on nomme le marketing de fidélisation. Il est bien entendu évident que démarcher et trouver des clients est une partie importante du travail, mais encore faut-il fidéliser votre clientèle. Nous allons voir comment cela est possible avec Mailpro™.

Tout d’abord, fidéliser le client va vouloir dire lui démontrer que vous lui porter de l’intérêt, que vous vous intéressez à lui, le connaissez suffisamment pour lui proposer des produits ou services adaptés. Dans un premier temps, il va vous falloir mettre en avant le fait que vous le connaissez bien. Pour cela, la personnalisation rentre en jeu. En effet, pour réussir votre fidélisation, il vous faudra utiliser les informations recueillies au préalable sur votre client. Votre prospect devra se sentir important. En ce qui concerne l’emailing de fidélisation, la personnalisation ne va pas seulement s’arrêter à avoir collecté un nom et un prénom. Il va vous falloir aller plus loin : proposer des offres promotionnelles adaptées sera apprécié, ainsi qu’une fréquence d’envoi d’emailing correspondant au rythme de vie de votre prospect. La fidélisation peut également passer par un programme de fidélité : vous pouvez récompenser vos clients pour leurs achats, par le biais de points de fidélité par exemple, qui par la suite peut donner droit à des bons de réductions. Bien sûr, plus la récompense est grosse, plus la satisfaction de la clientèle est grande. Parfois même, certains clients achètent des produits pour l’appât du gain, pour la récompense. Pourquoi à ce moment-là ne pas mettre en place un emailing résumant les achats du client, et ce qu’il a gagné à travers ses achats. De la même manière, vous pouvez proposer une inscription à un programme de fidélité. Bien entendu, vous devrez à ce moment bien mettre en avant les avantages d’un tel programme, en expliquant que souscrire à ce programme de fidélité est une véritable chance pour votre client, tel que rentrer dans un cercle privé, un cercle privilégié.

En web marketing, de nombreuses options s’offrent à vous afin de réussir vos emails de fidélisation. L’emailing est support de fidélisation utilisable en multicanal. Le parrainage est également une méthode de fidélisation forte. Si votre client parraine son entourage, ses proches, et pourquoi pas ses amis sur les réseaux sociaux, c’est qu’il croît en votre marque et en est satisfait pour la proposer à ses connaissances. Dans une campagne, le parrainage est non seulement une méthode de fidélisation, mais aussi de prospection, car elle vous permettra de récolter de nouvelles adresses.

Enfin, une autre méthode de fidélisation sera d’envoyer vos emailings via le trigger marketing (envoi automatisé d’email personnalisé par rapport aux comportements de vos prospects). Vous adapterez les contenus de vos mails par rapport aux actions du prospect, et vous pourrez analyser vos taux d’ouverture.

Pour conclure, un emailing de fidélisation sera personnalisé. La personnalisation passe par l’attention portée au client, par l’écoute. Enfin, n’oubliez pas de choisir pour vos campagnes un logiciel emailing performant, tel que Mailpro™, qui va vous permettre de mettre en place une personnalisation soignée et adaptée, et qui de plus, vous permettra de suivre les résultats de vos envois et d’identifier les abonnés inactifs.

Plus d'information par téléphone

Numéro Français:
01 82 88 88 27

Numéro Suisse:
022 365 66 86

Envoi emailing

envoyer des emailing avec une plateforme emailing

Introduction
Plateforme Emailing

envoyer des emailing avec une plateforme emailing